Carte grise française

Afin de simplifier les démarches d’immatriculation des véhicules, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a ainsi vu le jour le 15 avril 2009. Ce nouveau mode d’immatriculation attribue une immatriculation à vie.

Liste des pièces nécessaires pour l’établissement de votre carte grise

  • Carte grise barrée et signée
  • Acte de vente, cession
  • Contrôle technique de moins de 6 mois
  • Permis de conduire
  • Carte d’identité, titre de séjour (titulaire + cotitulaire)
  • Justificatif de domicile (- de 6 mois)
  • Attestation d’hébergement (pièce d’identité de l’hébergeur) si nécessaire
  • Assurance du véhicule

L’obtention de votre carte grise chez Multi-Space à Colmar

L’immatriculation d’un véhicule neuf, importé, ou encore non immatriculé (Scooter, 2 roues, 50 cm3) un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) est édité préalablement à la carte grise définitive. Lors de vos démarches, vous utilisez à présent le coupon détachable en bas de votre certificat d’immatriculation. Ce coupon vous permet de rouler en toute légalité, le temps que nous traitions votre dossier.

Une fois votre changement de titulaire réalisé, il suffit de remplir le cadre « où est ma carte grise » avec le numéro d’immatriculation, afin de suivre l’évolution de votre dossier et connaître la date de livraison de votre carte grise par la Poste. Le délai de réception d’une carte grise traité par nos services à Colmar est de 3 à 4 jours et la carte grise vous est envoyée en recommandé par la Poste.

Pourquoi barrer sa carte grise lors d’une vente de véhicule ?

Pour acheter un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire devra acquérir sa propre carte grise, et pour cela, celle de l’ancien propriétaire devra être barrée, signée avec la mention « vendu le », d’une manière bien visible. Cette étape est essentielle pour que l’acheteur puisse se procurer sa nouvelle carte grise et représente une sécurité pour les deux parties.

Nous réalisons également vos procédures pour effectuer les cartes grises importées.

Ci-dessous un exemple de carte grise Française qui entraînera un changement d’immatriculation pour intégrer la nouvelle numérotation :

 

 

Remonter